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Obtenir la plaque "Un Debut"

23/05/2017 09:54 Message non lu

La création de casse-tête pour la communauté Battlefield semble être un passe-temps à part entière chez DICE.

Je vous propose de découvrir étapes par étapes l’œuf de Pâques liées à la plaque « Un Début »,
que vous débloquerez une fois que vous aurez effectué ce tuto.



Laissez-moi vous introduire au principe de cet Easter Egg :
Sur chaque map disponible dans Battlefield 1 de base, une station MCOM est présente. Cette station MCOM va vous délivrer un message codé en morse. Ce message va vous indiquer un emplacement précis sur une des maps de base. A cet emplacement, vous y trouverez un symbole. De plus, si vous retournez à une station MCOM, un nouveau message en morse vous sera donné afin de vous donner un nouvel emplacement pour un nouveau symbole. Et ainsi de suite. Pour entendre le code morse vous allez devoir trouver et ramasser un casque audio qui apparaît aléatoirement sur chaque map, à savoir que 5 emplacements sont possibles pour chaque map du jeu. Enfin, pour obtenir la localisation de votre symbole vous aller devoir traduire votre code morse en langage traditionnel et pour certains message vous allez devoir décoder avec un autre type de "codage".


Vous l'aurez compris, avant de vous lancer corps et âmes dans cet Easter Egg, il va vous falloir des pré-requis, à savoir :
  • Un moyen de capturer le son où un extrait de jeu sur votre plateforme de jeu. (Jeux DVR pour Xbox One, Share pour PS4 et Nvidia Share sur PC par exemple).
  • VLC Media Player. (Disponible gratuitement ici).
  • Audacity. (Disponible gratuitement ici).
Finalement, dans ce dossier vous trouverez :
  • Comment enregistrer votre code morse et le traduire. (en cours)
  • Tous les emplacements connus des casques audio et des stations MCOM sur chaque map du jeu. (en cours)
  • Tous les emplacements connus des symboles à trouver. (en cours)
  • Les démarches à suivre pour décoder chaque message. (en cours)

Vous êtes prêts ?

Alors allons-y !




************************** Enregistrer le code Morse ****************************


Enregistrer votre code morse est la partie la plus simple de ce guide. Rendez-vous sur une des maps initiales de Battlefield 1 en mode Conquête.

Pour ce faire, utiliser l'outil de recherche de serveur, modifier le filtre de manière à pouvoir sélectionner uniquement les serveurs avec tous les emplacements disponibles et en mode Conquête. Pour le choix de la map, je vous recommande Suez, car tous les emplacements des casques audio sont connus et le fond sonore de la map est très discret ce qui sera utile pour la suite.
Une fois dans votre serveur, trouver le casque puis rendez-vous à la station MCOM.
Avant de vous approcher de la station MCOM, lancer l'acquisition avec votre moyen de capture vidéo puis approcher vous de la station MCOM.
Les deux lumières de la station vont s'allumer et le code morse va commencer. Pour avoir la totalité du message enregistrer environ une minute. Une fois votre minute enregistrer, reculer de la station MCOM et celle-ci explosera. Pas d'inquiétude l'explosion confirme uniquement que le message vous a bien été délivré.


************************** Casques audio, stations MCOM et Symboles ****************************

Notez bien que vous ne devez pas mourir une fois votre casque audio récupérer sinon, vous devrez changer de serveur et retrouver un autre casque.Pour vous aider dans votre quête, voici l'emplacement de chaque casque audio et de chaque station MCOM sur chaque map du jeu.


Amiens


Une fois votre message déchiffré voici tout ce que vous pouvez obtenir :
  • AMIENS NEUF FURNITURE
  • CHURCH RUINS AMIENS
  • LONGUEVILLE STATUE AMIENS














Forêt d'Argonne


Une fois votre message déchiffré voici tout ce que vous pouvez obtenir :
  • LUGGAGE BASEMENT APREMONT (Auparavant LUGGAGE BASEMENT VARENNES)
  • PANEL WATER APREMONT (Auparavant PANEL WATER VARENNES)
  • TREE TRAIN APREMONT (Auparavant TREE TRAIN VARENNES)














Bal funeste au château

Une fois votre message déchiffré voici tout ce que vous pouvez obtenir :
  • BALLROOM MAP VARENNES (Auparavant ABBEY MAP VARENNES)
  • STATUES GARDEN VARENNES (Auparavant STATUES GARDEN APREMONT)
  • VARENNES SERVANT BED (Auparavant APREMONT RITZ BED)














Aux frontières de l'empire


Une fois votre message déchiffré voici tout ce que vous pouvez obtenir :
  • CASTELLO ISLE ADRIATIC
  • COASTAL FORTRESS ADRIATIC
  • HILL BARN ADRIATIC














Forteresse de FAO


Une fois votre message déchiffré voici tout ce que vous pouvez obtenir :
  • BUCKET MARSHLANDS FAW
  • OUTPOST BARREL FAW
  • TREE FORTRESS FAW














Monte Grappa


Une fois votre message déchiffré voici tout ce que vous pouvez obtenir :
  • CRATE SEREN VENETIAN
  • FERRO FIRE VENETIAN
  • STOVE TURRET VENETIAN















Désert du Sinaï


Une fois votre message déchiffré voici tout ce que vous pouvez obtenir :
  • CRATE JABAL JIFAR
  • PILLAR OUTSKIRTS JIFAR
  • PILLOW MAZAR JIFAR















Balafre de Saint Quentin


Une fois votre message déchiffré voici tout ce que vous pouvez obtenir :
  • HOTEL CHECK PERONNE
  • RUIN VENTURE PERONNE
  • TRAVECY ATTIC PERONNE














Suez


Une fois votre message déchiffré voici tout ce que vous pouvez obtenir :
  • CANAL KANTARA VASES
  • CRATE TRENCH CANAL
  • HILL TOWER CANAL









************************** 1 °/ Message ****************************

votre premier message devra ressembler à cet exemple :
GO STRAIGHT TO AMIENS NEUF FURNITURE. OLD METHODS COMPROMISED. MUST ACQUIRE NEW KEY. WILL MISS DROPOFF IF DELAY OR INCORRECT LOCATION.
Aller à l'emplacement indiqué et vous trouverez le premier symbole qui est une double flèche. Collez vous au symbole jusqu'à entendre un bruit spécifique signifiant que vous pouvez passer au second message.








************************** 2 °/ Message ****************************

votre second message ressemble à cet exemple :
LANACREWOTLLIH REMEMBER FIRST RULE. IF COMPROMISED L PILL..

Pour obtenir la localisation de votre symbole, inverser la première partie du code, par exemple :

LANACREWOTLLIH REMEMBER FIRST RULE. IF COMPROMISED L PILL.
=
HILL TOWER CANAL REMEMBER FIRST RULE. IF COMPROMISED L PILL.

Trouvez votre symbole à savoir un triangle, sur le lieu indiqué puis
mettez-vous à bonne distance jusqu’à entendre le son spécifique
signifiant que vous pouvez passer à la suite.





************************** 3 °/ Message ****************************

votre troisième message ressemble à cet exemple :
KZMVODZGVIEZIVMMVH SECOND RULE. SIGHTING. REPORT AND WAIT. INVESTIGATING ALONE COULD LEAD TO DEATH.

Le message est encodé avec un code dit de "Atbash" voici comment le décoder : http://rumkin.com/tools/cipher/atbash.php
Par exemple :

KZMVODZGVIEZIVMMVH SECOND RULE. SIGHTING. REPORT AND WAIT. INVESTIGATING ALONE COULD LEAD TO DEATH
=
PANEL WATER VARENNES SECOND RULE. SIGHTING. REPORT AND WAIT. INVESTIGATING ALONE COULD LEAD TO DEATH

Trouvez votre symbole à savoir une flèche, sur le lieu indiqué puis mettez-vous
à bonne distance jusqu’à entendre le son spécifique signifiant que vous
pouvez passer à la suite.




************************** 4 °/ Message ****************************

votre quatrième message ressemble à cet exemple :
IBJRLATHYZOSHUKZMHD THIRD RULE. IF TAKEN BY THE OTHERS DISCOVER MEANS TO COMMUNICATE TO HOUSE

Le message est encodé avec un code dit de "Caesar" voici comment le décoder :http://rumkin.com/tools/cipher/caesar.php avec N=19.
Par exemple :

IBJRLATHYZOSHUKZMHD THIRD RULE. IF TAKEN BY THE OTHERS DISCOVER MEANS TO COMMUNICATE TO HOUSE
=
BUCKET MARSHLANDS FAW THIRD RULE. IF TAKEN BY THE OTHERS DISCOVER MEANS TO COMMUNICATE TO HOUSE

A l'emplacement désigné, vous allez trouver ce symbole :




************************** 5 °/ Message ****************************

votre cinquième message ressemble à cet exemple :
TETIASRASCISTLARARFODOC FOURTH RULE. KILL ALL ON SAME TRAIL. REMOVE DOG TAGS AND REPORT TO HOUSE
.

Le message est encodé avec un code dit de "Railfence" voici comment le décoder : http://rumkin.com/tools/cipher/railfence.php
avec Rails : 5 et Offset : 0 (où 6). Si vous ne trouver pas de résultat cohérent, changer le Offset pour 6.
Par exemple :

TETIASRASCISTLARARFODOC FOURTH RULE. KILL ALL ON THE SAME TRAIL REMOVE DOGTAGS AND REPORT TO HOUSE
=
COASTAL FORTRESS ADRIATIC FOURTH RULE. KILL ALL ON THE SAME TRAIL REMOVE DOGTAGS AND REPORT TO HOUSE

A l'emplacement désigné, vous allez trouver ce symbole :




************************** 6 °/ Message ****************************

votre sixième message ressemble à cet exemple :
TETTTTTEETEETTTEETTETETETETTTEETTTEETETTTEEETEETTTETTTETETETTTEETTETTEETEEETEEETTTEETEETTETEEETTETT.

La particularité de ce message est qu'il est composé uniquement de E et de T. La première étape consiste à remplacer les E par des A et les T par
des B.
Par exemple :

TETTTTTEETEETTTEETTETETETETTTEETTTEETETTTEEETEETTTETTTETETETTTEETTETTEETEEETEEETTTEETEETTETEEETTETTT
=
BABBBBBAABAABBBAABBABABABABBBAABBBAABABBBAAABAABBBABBBABABABBBAABBABBAABAAABAAABBBAABAABBABAAABBABBB

Le message est encodé avec un code dit "Baconian" voici comment le décoder :
Utilisé ce lien pour traduire votre code "AB" : http://rumkin.com/tools/cipher/baconian.php
Puis Collé le résultat dans ce lien pour obtenir votre emplacement : http://rumkin.com/tools/cipher/atbash.php
Par exemple :
BABBBBBAABAABBBAABBABABABABBBAABBBAABABBBAAABAABBBABBBABABABBBAABBABBAABAAABAAABBBAABAABBABAAABBABBB
=
CASTELLOISLEADRIATICMORSEMESSAGESBEINGINTERCEPTED.BEGINNINGFULLENCRYPTIONSOON
=
CASTELLO ISLE ADRIATIC MORSE MESSAGES BEING INTERCEPTED. BEGINNING FULL ENCRYPTION SOON

A l'emplacement désigné, vous allez trouver ce symbole :




************************** 7 °/ Message ****************************

votre septième message ressemble à cet exemple :
PXCGRJIEWSVPIQPVRUIQJEJDPOEEJFEQXETOSWDEUDWHJEDLIVANVPMHOCRQFHYLFWLHZAJDPOEEJDPZWOJXWHED.

Le message est encodé avec un code dit "Vigenere" voici comment le décoder :http://rumkin.com/tools/cipher/vigenere.php
avec comme mot de passe : Edward.
Par exemple :

PXCGRJIEWSVPIQPVRUIQJEJDPOEEJFEQXETOSWDEUDWHJEDLIVANVPMHOCRQFHYLFWLHZAJDPOEEJDPZWOJXWHED
=
LUGGAGEBASEMENTVARENNESALLIESCANBECLOTHEDASENEMIESENEMIESCANBECLOTHEDASALLIESALWAOSUSEID
=
LUGGAGE BASEMENT VARENNES ALLIES CAN BE CLOTHED AS ENEMIES. ENEMIES CAN BE CLOTHED AS ALLIES. ALWAYS USE ID

A l'emplacement désigné, vous allez trouver ce symbole :




************************** 8 °/ Message ****************************

votre huitième message ressemble à cet exemple :
ONADIFZWMPTJSHJGXROUUEKUWFHGJHNWUYMESYQYXXFAWAUGQNMESY

Le message est encodé avec un code dit "Autokey" voici comment le décoder : http://rumkin.com/tools/cipher/vigenere-autokey.php avec le mot de passe "George" et une clés d'alphabet "z" :
Par exemple :

ONADIFZWMPTJSHJGXROUUEKUWFHGJHNWUYMESYQYXXFAWAUGQNMESY
=
HILLBARNADRIATICFINALBELIEVEEVERYTHINGREPORTEVERYTHING
=
HILL BARN ADRIATIC FINAL BELIEVE EVERYTHING REPORT EVERYTHING

A l'emplacement désigné, vous allez trouver ce symbole :




************************** 9 °/ Message ****************************

Le neuvième et dernier message est le même pour tout le monde.
ZQBRIPPQOHBFIUPEYLAZAMARZIOZDSYJB
En utilisant ce lien http://rumkin.com/tools/cipher/vigenere-autokey.php avec comme mot de passe "London" et une clé d'alphabet de "z",
on obtient le message suivant :

PUKOOLYNOCLABLLIMDNIWWODAHSSTNAIG

Une fois inversé, on obtient un nouvel emplacement :

GIANTSSHADOWWINDMILLBALCONYLOOKUP
=
GIANTS SHADOW WIND MILL BALCONY LOOKUP

Rendez vous donc sur la map L'Ombre du Géant, au balcon du moulin derrière le spawn Allemand. Attendez 2 minutes et vous verrez un pigeon foncez sur vous. Quant il vous rentrera dedans vous entendrez le son spécifique signifiant que vous venez de débloquer la plaque "Un début" !

Félicitations !






************************** Quoi de la suite ****************************

Une fois votre plaque récupérée l'Easter Egg est bel et bien fini. Mais que ce passe t'il si on récupère un casque et que l'on retourne à une station MCOM ?

Eh bien sachez qu'un dixième code vous sera délivrez. Néanmoins si les autres messages nous donnais que le code est rien d'autre, ici, on peu entendre des cris voir des hurlements en arrière plan...Curieux n'est-il pas ?


De plus, le message délivré une fois traduit donne ceci passant en boucle :
MASTER MAN


Qu'est-ce MASTER MAN peut signifier ? Cela a peut-être un rapport avec Charles Masterman, un politicien britannique travaillant au département de la propagande durant la Première Guerre Mondiale. Mais la présence d'un espace entre Master et Man rend cette théorie peu plausible.
Une théorie plus possible voudrait que MASTER MAN se réfère à un opérateur radio, Il a accès aux télégraphes et aux signaux lumineux colorés sur une carte de contrôle de base.

Le mystère reste encore entier concernant la suite de cet Easter Egg. Peut-être que nous aurons des réponses à vous fournir avec les prochains
DLC de Battlefield 1.


En route pour BF-V !

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